Réserver
FREN
covid-19
Parcours > Un week-end à Chantilly
Partager sur

Un week-end à Chantilly

2 jours inoubliables

Prenez le temps de découvrir toutes les richesses du Château de Chantilly, de son parc et de ses Grandes Écuries le temps d’un week-end ! Participez à de nombreuses activités incontournables et indissociables de Chantilly : apprendre à fabriquer la véritable crème Chantilly, se balader à cheval dans le parc du château, visiter nos expositions temporaires ou assister à un spectacle équestre !

JOUR 1 :

Le matin

Visite du château : grands appartements, galeries de peintures, cabinet des livres. Profitez-en pour effectuer la visite guidée des appartements privés du duc et de la duchesse d’Aumale.

Le midi

Déjeunez dans le restaurant du château, La Capitainerie, les anciennes cuisines de Vatel. Ou bien dans l’un des bons bistrots de la rue du Connétable de Chantilly.

L’après-midi

Ne manquez pas l’animation équestre à 14h30 (comprise dans le billet d’entrée) dans les Grandes Écuries ou le spectacle équestre (accessible avec un billet Spectacle OU un 1 billet 1 Jour + Spectacle) en fonction du jour de votre visite ! Consultez l’agenda. Profitez-en également pour découvrir le musée du Cheval.

Pour terminer votre journée en beauté, pourquoi ne pas vous initier à la fabrication de la Crème Chantilly ?

Le soir

L’Oise regorge de gîtes de charme, de logements insolites et de beaux hôtels. Faites votre choix !

Jour 2 :

Le matin

© Henson

Une promenade-découverte de Chantilly… À cheval !

Les espaces équestres Henson vous proposent toute l’année des balades-découverte de Chantilly à Cheval.
Ces promenades sont accessibles à tous, débutants comme cavaliers émérites.
En savoir plus

Le midi

Profitez d’une pause bucolique dans le restaurant du parc, le Hameau, en plein cœur du jardin anglo-chinois où vous pourrez déguster la véritable crème Chantilly !

L’après-midi

Terminez votre journée en beauté en flânant dans le parc et ses 3 jardins historiques : le jardin à la française dessiné par André Le Nôtre, le jardin anglo-chinois ou le jardin anglais.

Vélo, trottinette électrique, voiturette, pédalo ou encore petit train… Découvrez différentes manières d’arpenter le parc et ses jardins de façon ludique et amusante ! En savoir plus

Plan du domaine

Suggestions