Réserver
covid-19

Huit siècles d’Histoire

Le château de Chantilly a été profondément marqué par un homme : Henri d’Orléans, duc d’Aumale (1822-1897), qui n’a eu de cesse tout au long de sa vie de rendre hommage aux richesses du lieu ainsi qu’à ses illustres prédécesseurs, notamment les Montmorency et les princes de Condé. Le château de Chantilly a en effet appartenu à plusieurs dynasties princières qui ont contribué à son développement au cours des siècles.

Un domaine au cœur de l’Histoire

Façonnée du Moyen Âge au XIXe siècle par ses différents propriétaires, l’histoire du château de Chantilly est intimement liée à l’Histoire de France.

En savoir +
alt de limage

La demeure d’un prince collectionneur

Le château de Chantilly est l’un des joyaux du patrimoine français. Il est aussi l’œuvre d’un homme au destin exceptionnel : Henri d’Orléans, duc d’Aumale (1822-1897), cinquième fils de la reine Marie-Amélie et du roi Louis-Philippe, dernier roi des Français. Grâce aux précautions testamentaires prises par le duc d’Aumale, Chantilly reste, plus d’un siècle plus tard, un écrin de richesses préservées où le charme du XIXe siècle continue d’opérer.

En savoir +
alt de limage

Les hommes qui ont marqué Chantilly

Le château de Chantilly a toujours appartenu à des dynasties princières proches mais aussi rivales du pouvoir royal, qui ont eu à cœur de l’entretenir et de l’embellir selon les goûts de leur époque.

En savoir +
alt de limage