Réserver
FREN
covid-19

Les plus grandes écuries princières d’Europe

Chef-d’œuvre architectural du XVIIIe siècle, les Grandes Écuries ont été construites par l’architecte Jean Aubert pour Louis-Henri de Bourbon, 7ème prince de Condé. Ce véritable palais pour chevaux, bâti de 1719 à 1735, a fêté récemment son tricentenaire ! Les Grandes Écuries abritent un musée du Cheval qui présente la relation entre l’homme et le cheval depuis le début des civilisations. Véritable écurie de spectacle, où se mêlent la passion du cheval et des arts équestres, le bâtiment accueille une Compagnie équestre qui propose toute l’année des créations originales pour émerveiller petits et grands.
Découvrez l’histoire du monument

Le musée du Cheval

Le musée du Cheval a été inauguré en juin 2013 dans les 15 salles de la Cour des Remises des Grandes Écuries. A la fois musée d’art et musée ethnologique, il a pour but de faire découvrir l’importance de la relation entre l’homme et le cheval dans toutes les civilisations.

En savoir +
alt de limage

Le spectale "Il était une fois les Grandes Ecuries"

La Compagnie équestre des Grandes Écuries conçoit depuis plus de 35 ans des spectacles équestres. Mêlant tour à tour poésie, voltige et humour, les créations originales de Sophie et Virginie Bienaimé participent à la renommée équestre internationale de Chantilly.

En savoir +
alt de limage

Les animations équestres

En plus des spectacles équestres, la Compagnie équestre propose quasi-quotidiennement des animations équestres comprises dans le billet d’entrée.

En savoir +
alt de limage

La Compagnie équestre des Grandes Écuries

Notre écurie de spectacle est une véritable communauté vouée à l’amour du cheval et du spectacle équestre, un petit conservatoire de l’équitation académique. La Compagnie équestre propose chaque année plus de 120 représentations qui émerveillent des dizaines de milliers de spectateurs.

En savoir +
alt de limage

Les pensionnaires des Grandes Écuries

Les Grandes Écuries de Chantilly abritent 26 chevaux, 10 poneys, 3 ânes et 1 mule. La plupart des pensionnaires des Grandes Écuries participent aux animations et aux spectacles équestres, faites leur connaissance dans cette rubrique !

En savoir +
alt de limage