Réserver
FREN
covid-19
Mécènes
Partager sur

Devenir mécène de Chantilly : un éventail de projets très variés

De longue tradition, le mécénat est lié de façon presque intrinsèque à l’histoire du château et du domaine de Chantilly et aux princes qui l’ont habité et accompagné jusqu’à ces dernières années. Il a fortement contribué à l’entretien, à la restauration et au rayonnement des lieux. Cette action se perpétue encore aujourd’hui dans plusieurs domaines et s’est amplifiée grâce à la loi Aillagon du 1er août 2003.

Le mécénat constitue un atout majeur et une démarche indispensable pour accompagner le financement des activités du château et du domaine. Émanant à la fois des individus, des associations et des fondations, des entreprises, le mécénat touche pratiquement tous les domaines d’activité : la restauration de décors intérieurs, de bâtiments, des jardins et de la forêt, l’acquisition d’œuvres et d’objets d’art, la programmation et l’animation culturelle, le développement des services mis à la disposition du public. De « l’adoption » d’un arbre, au mécénat d’une exposition, ou à celui d’une grande opération de restauration patrimoniale, un large éventail de projets permet à chaque mécène de choisir le projet à son image et à sa portée et d’apporter ainsi son concours à l’effort de mise en valeur de ce patrimoine.

Le mécénat est rendu possible par l’ingéniosité et ténacité des équipes en charge des lieux, mais il tient grâce à l’engagement des mécènes, qui dépasse le strict apport financier, pour faire revivre les valeurs d’exigence, d’élégance, d’harmonie – qui sont au cœur de l’identité culturelle du château et du domaine princier de Chantilly et contribuent à la sauvegarde de ce patrimoine exceptionnel.

Effectuer un don par chèque ou par virement :

Téléchargez le formulaire

Contact :

mecenat@domainedechantilly.com