Revenir à l'accueil
Contactez-nous

Vous êtes

Engagez-vous à nos côtés

Que vous soyez un particulier, une entreprise ou une fondation et quels que soient votre ambition ou vos moyens, nous serions heureux de vous compter prochainement au nombre de ceux qui, toujours plus motivés, concourent à la sauvegarde d’un site incomparable – et, ce faisant, participent à l’indispensable transmission de notre héritage commun.

Chaque don compte, alors, soutenons Chantilly !

Chantilly en chiffres

7 800

Ha de domaine

Dont 115 ha de parc

5 550

Chefs-d'oeuvre

Meubles et objets d’art

60 000

livres

Dont 1 500 manuscrits

Choisir votre projet

Adoption

Adoptez un arbre

Le parc du château de Chantilly a besoin de renouveler ses vieux arbres qui ont connu le duc d’Aumal...

En savoir +

Adoptez un arbre
Le parc du château de Chantilly a besoin de renouveler ses vieux arbres qui ont connu le duc d’Aumale. Cette grande opération de replantation s’inscrit dans le cadre d’une étude scientifique menée sur la gestion des jardins de Chantilly. Il y a 100 000 vivaces, 5 000 arbustes, 1 000 arbres et 700 grands arbres à replanter dans le jardin anglais sur les prochaines années.
Devenir mécène
Je contribue

Adoption

Adoptez un livre

Les 14.000 volumes du Duc d’Aumale nécessitent des restaurations : dépoussiérage et décrassage des c...

En savoir +

Adoptez un livre
Les 14.000 volumes du Duc d’Aumale nécessitent des restaurations : dépoussiérage et décrassage des couvertures, petites restaurations ou encore restaurations fondamentales. Certains volumes « adoptés » peuvent également faire l’objet d’une numérisation, permettant une consultation virtuelle de ces livres.
Devenir mécène
Je contribue

Exposition

Exposition « Ingres et les Orléans » en 2023

Le musée Condé de Chantilly prépare une exposition consacrée à « Ingres et les Orléans », qui se tie...

En savoir +

Exposition « Ingres et les Orléans » en 2023
Le musée Condé de Chantilly prépare une exposition consacrée à « Ingres et les Orléans », qui se tiendra de début juin à fin octobre 2023 dans la salle du Jeu de Paume de Chantilly.
Devenir mécène
Je contribue
Découvrir tous les projets >

Pourquoi s’engager à nos côtés ?

Préserver notre patrimoine

La sauvegarde et l’entretien du patrimoine bâti ou planté est l’une de nos missions prioritaires. S’engager pour la restauration et le rayonnement des lieux par le mécénat est une démarche indispensable à la préservation et à la transmission du château et du domaine de Chantilly aux générations futures.

Offrir des cadeaux inédits

Un mécénat peut être destiné à fêter un anniversaire, à célébrer un moment important, à commémorer la mémoire d’un être cher. Pour une entreprise, les contreparties offertes dans le cadre du mécénat (25%) permettent d’organiser des opérations de relations publiques mémorables.

Défiscaliser mes dons

Pour les particuliers, comme pour les entreprises, les dispositifs liés à la loi sur le mécénat du 1er août 2003 (exemples dans notre onglet « devenir mécène ») permettent de bénéficier de reçus fiscaux et, pour les entreprises, de contreparties variées (25%) choisies « sur mesure » en fonction de vos objectifs.