Réserver
FREN
covid-19

FAQ

COVID

Les audioguides sont-ils disponibles ?

Nos audioguides ne pouvant être distribués, vous pouvez télécharger gratuitement l’application de visite « les chefs-d’œuvre incontournables du musée Condé » ici

Le parcours de visiteur mis en place est-il accessible aux personnes à mobilité réduite ?

Le parcours de visite du château et des grandes écuries a été repensé avec un sens unique pour garantir votre confort et votre sécurité et éviter tout croisement entre les visiteurs.

Quelles mesures sont prises pour respecter les gestes barrières et la distanciation sociale ?

Le port du masque est-il obligatoire ?

Le port du masque est obligatoire sur l’ensemble du domaine (château, parc, grandes écuries).

Est-il obligatoire de réserver mon billet en ligne ? Ou est-ce possible sur place également ?

Privilégiez l’achat de votre billet sur notre billetterie en ligne afin de limiter au maximum les contacts avec le personnel d’accueil et les autres visiteurs. Optez de préférence pour le paiement par carte bancaire en billetterie et en boutique

Ai-je besoin de réserver une date et un créneau horaire avant ma visite ?

Il n’y a pas réservation à effectuer avant votre visite. Il est conseillé de réserver vos billets en amont sur notre billetterie en ligne.

Informations pratiques

Quels sont les modes de règlement acceptés sur place ?

Les billets achetés sur place peuvent être réglés en espèces, par chèque, par chèque-vacances (ANCV) et par carte bancaire (y compris la carte AMEX). Le chèque culture, n’est en revanche, pas accepté.

Où dormir à proximité du Château de Chantilly ?

Consulter la liste des hébergements disponibles sur : www.chantilly-tourisme.com

Quels véhicules puis-je louer dans le parc ?

Les visiteurs munis d’un billet parc ou d’un billet 1 Jour ont accès à la location de voiturettes, rosalies, barques et pédalos.
En savoir plus

Les photos sont-elles autorisées dans le château et les grandes écuries ?

Les photos, sans flash et sans trépied sont autorisées dans le château et dans le musée du Cheval. Les photos et les vidéos ne sont pas autorisées sous le dôme des grandes écuries lors des spectacles et animations équestres.

Les animaux sont-ils admis dans le parc du Château de Chantilly ?

Pour des raisons de sécurité et de propreté, le Château de Chantilly n’autorise pas les animaux, même tenus en laisse ou dans un sac, à l’exception des chiens guides d’aveugles ou d’assistance.

L’accès au Château de Chantilly est-il gratuit le 1er dimanche du mois ?

Le Château de Chantilly est un domaine privé, l’accès n’y est donc pas gratuit le 1er dimanche de chaque mois.

Où se situent les points de vente sur place ?

Vous pouvez acheter vos billets aux guichets situés à l’entrée du château et des grandes écuries. Des distributeurs de billets automatiques sont également disponibles à l’entrée du château et des grandes écuries (actuellement inaccessibles en raison du contexte sanitaire).

Où peut-on consulter les billets et tarifs ?

Billets et tarifs du Château de Chantilly.

Existe-t-il des outils d’aide à la visite ?

Oui, Consultez la rubrique dédiée ici.

Des visites guidées sont-elles proposées ?

Des visites guidées des appartements privés du duc d’Aumale sont proposées tous les jours dans le château.
Consultez les horaires et les disponibilités.
Pour une visite privée des autres parties du château, merci de nous contacter au 03 44 27 31 58.

Combien de temps faut-il prévoir pour effectuer la visite du domaine ?

La durée d’une visite est d’au moins une demi-journée. L’idéal est de passer la journée afin de découvrir l’ensemble du domaine (château, parc, grandes écuries). Consulter nos suggestions / parcours de visite.

PEUT-ON SORTIR DU DOMAINE ET Y REVENIR PLUS TARD DANS LA JOURNÉE ?

La réadmission est possible dans la même journée sur présentation du billet. Le billet est valable toute la journée.

Quelles sont vos horaires d'ouverture ?

Mariages

Peut-on faire des photos de mariage dans le parc ?

Les photos de mariage sont autorisées dans le parc du château uniquement.

Pour toute photographie sans matériel (trépied, valise, parapluie…), le tarif est de 380 € pour les mariés et le photographe. Toute personne supplémentaire devra s’acquitter du billet d’entrée Parc.

Pour des photographies avec matériel, merci d’adresser votre demande à : evenementiel@domainedechantilly.com

Peut-on louer des espaces pour un mariage ?

Oui, le Château de Chantilly accueille régulièrement des mariages dans les différents espaces du château, du parc et des grandes écuries. En savoir plus

Réservation en ligne

Peut-on modifier ou annuler une réservation effectuée en ligne ?

Les billets de visite ou de spectacle ne font pas l’objet d’un droit de rétractation. Les billets ne peuvent être remboursés même en cas de perte ou de vol. Ils ne sont ni repris, ni échangés. Aussi, n’oubliez pas de bien vérifier la date de spectacle ou de visite choisie.

Une fois les billets réservés et commandés en ligne, comment les réceptionner ?

Les billets doivent être imprimés à domicile ou bien enregistrés sur votre smartphone. Aucun duplicata ne pourra être délivré à votre arrivée.

Le règlement est-il sécurisé lors d’une réservation en ligne ?

Le règlement en ligne sur notre site internet est 100 % sécurisé (Protocole 3D Secure).

Se restaurer

Peut-on pique-niquer au sein du Château de Chantilly ?

Des tables de pique-nique non abritées sont à votre disposition dans le jardin anglais et à proximité de l’aire de jeu et du hameau.

Les tickets restaurants sont-ils acceptés ?

Oui

Faut-il réserver à l’avance ?

Il est conseillé de réserver pour vous assurer des disponibilités des restaurants.
Consulter la rubrique dédiée

Doit-on acheter un billet d’entrée pour se rendre dans les restaurants ?

Oui, vous devez vous acquitter d’un billet parc pour vous rendre dans le restaurant du château ou du parc.

Y a-t-il un restaurant dans les Grandes Écuries ?

Oui il y a le « Café Les Écuries » (restauration rapide, snacking) situé dans la cour des grandes écuries.
En savoir plus

Y a-t-il un restaurant dans le Parc ?

Oui il y le restaurant « Le Hameau » situé dans le jardin anglo-chinois. Ce restaurant est ouvert en haute saison uniquement (d’avril à octobre).
En savoir plus

Y a-t-il un restaurant dans le Château ?

Oui il y a le restaurant « La Capitainerie » situé au rez-de-chaussée du château.
En savoir plus

Services

Où se situent les toilettes ?

Vous trouverez des toilettes dans la cour d’honneur du château, au rez-de-chaussée du château, dans les écuries, ainsi que dans plusieurs endroits du parc.

Y-a-il un petit train ou des voiturettes dans le parc du château ?

Oui nous disposons d’un petit train et de voiturettes dans le parc.
En savoir plus

Disposez-vous d'un bureau des objets trouvés ?

Si vous perdez ou trouvez quelque chose lors de votre visite, merci de contacter le 03.44.27.31.58 ou de vous rendre à l’accueil du château ou à l’accueil des grandes écuries.

Spectacles et Animations équestres

Dois-je me présenter à l'avance pour assister au spectacle équestre ?

Il est conseillé de vous présenter 30 min avant le début de la présentation sous le dôme des grandes écuries.

Les photos et vidéos sont-elles autorisées pendants les animations et spectacles équestres ?

Les photos, même sans flash, et vidéos ne sont pas autorisées afin de ne pas effrayer les chevaux, poneys et ânes pendant les représentations.
Nous vous remercions de votre compréhension.

Quelles sont les horaires des animations équestres et des spectacles ?

Consultez l’agenda pour voir les événements disponibles le jour de votre visite.

Quelle est la différence entre une animation équestre et un spectacle équestre ?

L’animation équestre est une présentation commentée de 30 minutes, une cavalière explique les bases de l’équitation et dévoile quelques secrets d’éducation du cheval des exercices les plus simples aux plus sophistiqués, comme ceux dits de haute-école, puis une seconde écuyère propose une répétition commentée et en musique d’un numéro de spectacle.
Le spectacle équestre met en scène les chevaux et les cavalières des grandes écuries dans des numéros en costumes et en musique. Il dure environ 1 heure et raconte généralement une histoire.
Consultez la programmation.

Visite avec des enfants

Les restaurants proposent-ils des menus enfants ?

Oui, consultez la page dédiée ici.

Où puis-je changer un bébé et faire chauffer son biberon ou petit pot ?

Des matelas à langer sont à disposition dans les toilettes femmes du château et des grandes écuries. Pour les biberons et petits pots merci de vous adresser directement aux restaurants du domaine.

Prêtez-vous des poussettes sur place ?

Nous ne prêtons pas de poussettes sur place.

Peut-on visiter le château avec un porte bébé ?

Les poussettes et les porte-bébé sans armature sont autorisés dans le château et les grandes écuries.

Existe-t-il un tarif famille nombreuse ?

Oui, il s’agit du billet Famille.

Existe-t-il un tarif enfant ?

Oui, il y a un tarif enfant (hors groupes scolaires).
Consulter nos billets et tarifs

Y a-t-il des animations pour les enfants ?

Oui, nous proposons de nombreuses activités pour les enfants.
Consulter la rubrique dédiée

Visite en groupe

Comment obtenir un devis/effectuer une réservation ?

Vous pouvez nous adresser une demande à l’adresse groupes@domainedechantilly.com ou contacter le 03 44 27 31 58.

Peut-on assister à une visite guidée ?

Oui, le tarif est de 150€ par visite, 25 personnes par guide (hors période COVID), sous réserve de disponibilité d’un guide à votre date de visite. Merci d’adresse une demande à l’adresse suivante : groupes@domainedechantilly.com

À partir de combien de participants sommes nous considérés comme groupe ?

À partir de 15 participants.
Consulter la rubrique dédiée

Visiteurs en situation de handicap

Y a-t-il un tarif spécial pour les personnes handicapées et leurs accompagnateurs ?

Le tarif réduit est applicable uniquement dans les billetteries sur place et sur présentation d’un justificatif. Consultez les tarifs. Pour les groupes en situation de handicap il faudra réserver vos billets par téléphone au 03 44 27 31 58 ou par mail à : groupes@domainedechantilly.com

Le site est-il accessible pour les personnes à mobilité réduite ?

Vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question ?

Contactez-nous !