Réserver
FREN
covid-19
Partager sur

De nombreuses possibilités

© Marc Walter

Journée d’Étude – Château / Salon du Roi

Découvrez l’un des joyaux du patrimoine français !
Situé dans un cadre naturel préservé, à proximité de Paris, le château de Chantilly fut constitué depuis le Moyen-Âge par ses illustres propriétaires : le Connétable Anne de Montmorency, les Bourbon-Condé puis Henri d’Orléans, duc d’Aumale.
En savoir plus

© Gary Otte

Journée d’Étude – Parc / Maison de Sylvie

Idéale pour les comités de direction et les journées d’étude « au vert » !
Cette charmante maison du XVIIe siècle et son petit jardin à la française, nichée au cœur du parc du château de Chantilly, entretient le souvenir de la duchesse de Montmorency chantée sous le nom de « Sylvie » par le poète Théophile de Viau.
Entrée privative, parking.
En savoir plus

© Marc Walter

Journée d’Étude – Parc / Jeu de Paume

Le Jeu de Paume fut construit à partir de 1756 par l’architecte Claude Billard de Bellisard pour le prince Louis-Joseph de Bourbon-Condé. C’est l’un des derniers jeux de paume bâtis en France.

Journée d’étude – Salle du Jeu de Paume
Journée d’étude – Petit Salon du Jeu de Paume

Journée d’Étude – Hippodrome

L’hippodrome de Chantilly fut inauguré en 1834. C’est là que se tiennent depuis 1836 le Prix du Jockey-Club et depuis 1843 le Prix de Diane. Ces deux épreuves sont des courses de plat. À l’année, s’y déroulent une quarantaine de course.

Journée d’étude – Les Balances
Journée d’étude – Salon Sicambre

© R&B Presse

Spectacle équestre

Des créations originales
La Compagnie équestre des Grandes Écuries conçoit depuis plus de 35 ans des spectacles et présentations équestres consacrés à l’art du dressage de haute-école. Mêlant tour à tour poésie, émotion et féérie, les créations originales de Sophie et Virginie Bienaimé participent à la renommée internationale de Chantilly.
En savoir plus

© Sophie Lloyd

Visite exclusive

Découvrez les seuls appartements princiers de la monarchie de Juillet entièrement conservés en France !
Au rez-de-chaussée du Petit Château se trouvent les appartements privés du duc et de la duchesse d’Aumale. Le duc d’Aumale les fit aménager entre 1845-1847 par le peintre et décorateur romantique Eugène Lami peu après son mariage.
En savoir plus

© Sophie Lloyd

Visite privée – Château / Musée Condé

Découvrez la seconde collection de peintures anciennes après le musée du Louvre !
Le château de Chantilly abrite les trésors intacts du duc d’Aumale, fils du dernier roi des français, Louis-Philippe. Ce prince, considéré comme le plus grand collectionneur de son temps, a fait de Chantilly l’écrin de ses innombrables chefs-d’œuvre et manuscrits précieux.
En savoir plus

© Sophie Lloyd

Visite privilège – Château / Grands appartements et Cabinet des Livres

Situés au 1er étage du château, les grands appartements servaient de lieux de réception et d’habitation aux princes de Bourbon-Condé. Le château de Chantilly abrite l’une des plus riches bibliothèques de France. Le Cabinet des livres aménagé par l’architecte Honoré Daumet à la fin du XIXe siècle forme un écrin pour les manuscrits des princes de Condé et les trésors du duc d’Aumale.
En savoir plus

© Gary Otte

Visite privée – Grandes Écuries / Musée du Cheval

Découvrez les plus Grandes Écuries Princières d’Europe !
Chef-d’œuvre architectural du XVIIIe siècle, les Grandes Écuries ont été construites par l’architecte Jean Aubert pour Louis-Henri de Bourbon, 7ème prince de Condé. Elles abritent le musée du Cheval qui présente la relation entre l’homme et le cheval depuis le début des civilisations.
En savoir plus

Services

© F. Lepla

Nos partenaires privilégiés

Liste des prestataires à votre service !
Découvrir

© David Plas

Nos traiteurs référencés

Liste de nos traiteurs partenaires.
Découvrir

© Hyatt Regency Chantilly

Établissements hôteliers

Plus de 1 500 chambres réparties dans 10 hôtels 4* et 5* à proximité immédiate.
Découvrir

Contactez-nous

Notre équipe se tient à votre disposition, pour toute question contactez-nous par mail : evenementiel@chateaudechantilly.fr ou par téléphone au 03 44 27 31 70 du lundi au vendredi de 9h00 à 13h00 et de 13h00 à 17h00.