Réserver

Vous êtes

Partager sur

De nombreuses possibilités

© Emmanuel Guimier

Tournages

Découvrez nos propositions pour un instant unique, une multitude de possibilités s’offre à vous pour réaliser vos tournages les plus insolites et prestigieux.

© Marc Walter

Journée d’Étude – Château / Salon du Roi

Découvrez l’un des joyaux du patrimoine français !
Situé dans un cadre naturel préservé, à proximité de Paris, le château de Chantilly fut constitué depuis le Moyen-Âge par ses illustres propriétaires : le Connétable Anne de Montmorency, les Bourbon-Condé puis Henri d’Orléans, duc d’Aumale.

© Gary Otte

Journée d’Étude – Parc / Maison de Sylvie

Idéale pour les comités de direction et les journées d’étude « au vert » !
Cette charmante maison du XVIIe siècle et son petit jardin à la française, nichée au cœur du parc du château de Chantilly, entretient le souvenir de la duchesse de Montmorency chantée sous le nom de « Sylvie » par le poète Théophile de Viau.
Entrée privative, parking.

© Marc Walter

Journée d’Étude – Parc / Jeu de Paume

Le Jeu de Paume fut construit à partir de 1756 par l’architecte Claude Billard de Bellisard pour le prince Louis-Joseph de Bourbon-Condé. C’est l’un des derniers jeux de paume bâtis en France.

Journée d’étude – Salle du Jeu de Paume
Journée d’étude – Petit Salon du Jeu de Paume

Journée d’Étude – Hippodrome

L’hippodrome de Chantilly fut inauguré en 1834. C’est là que se tiennent depuis 1836 le Prix du Jockey-Club et depuis 1843 le Prix de Diane. Ces deux épreuves sont des courses de plat. À l’année, s’y déroulent une quarantaine de course.

Journée d’étude – Les Balances
Journée d’étude – Salon Sicambre

© RB Presse

Spectacle équestre

Des créations originales
La Compagnie équestre des Grandes Écuries conçoit depuis plus de 35 ans des spectacles et présentations équestres consacrés à l’art du dressage de haute-école. Mêlant tour à tour poésie, émotion et féérie, les créations originales de Sophie et Virginie Bienaimé participent à la renommée internationale de Chantilly.

© Sophie Lloyd

Visite exclusive

Découvrez les seuls appartements princiers de la monarchie de Juillet entièrement conservés en France !
Au rez-de-chaussée du Petit Château se trouvent les appartements privés du duc et de la duchesse d’Aumale. Le duc d’Aumale les fit aménager entre 1845-1847 par le peintre et décorateur romantique Eugène Lami peu après son mariage.

© Sophie Lloyd

Visite privée – Château / Musée Condé

Découvrez la seconde collection de peintures anciennes après le musée du Louvre !
Le château de Chantilly abrite les trésors intacts du duc d’Aumale, fils du dernier roi des français, Louis-Philippe. Ce prince, considéré comme le plus grand collectionneur de son temps, a fait de Chantilly l’écrin de ses innombrables chefs-d’œuvre et manuscrits précieux.

© Sophie Lloyd

Visite privilège – Château / Grands appartements et Cabinet des Livres

Situés au 1er étage du château, les grands appartements servaient de lieux de réception et d’habitation aux princes de Bourbon-Condé. Le château de Chantilly abrite l’une des plus riches bibliothèques de France. Le Cabinet des livres aménagé par l’architecte Honoré Daumet à la fin du XIXe siècle forme un écrin pour les manuscrits des princes de Condé et les trésors du duc d’Aumale.

© Gary Otte

Visite privée – Grandes Écuries / Musée du Cheval

Découvrez les plus Grandes Écuries Princières d’Europe !
Chef-d’œuvre architectural du XVIIIe siècle, les Grandes Écuries ont été construites par l’architecte Jean Aubert pour Louis-Henri de Bourbon, 7ème prince de Condé. Elles abritent le musée du Cheval qui présente la relation entre l’homme et le cheval depuis le début des civilisations.

Services

© F. Lepla

Nos partenaires privilégiés

Liste des prestataires à votre service !

© David Plas

Nos traiteurs référencés

Liste de nos traiteurs partenaires.

© Hyatt Regency Chantilly

Établissements hôteliers

Plus de 1 500 chambres réparties dans 10 hôtels 4* et 5* à proximité immédiate.


Contactez-nous

Notre équipe se tient à votre disposition, pour toute question contactez-nous par mail : evenementiel@chateaudechantilly.fr ou par téléphone au 03 44 27 31 70 du lundi au vendredi de 9h00 à 13h00 et de 13h00 à 17h00.