Un cadre naturel et bucolique
De nombreuses possibilités s'offrent à vous pour l'organisation de vos événements d'exception dans le parc, la maison de Sylvie ou le Jeu de Paume.
25 à 50 pers.
Classe
25 à 60 pers.
U
25 à 220 pers.
Théâtre
10 à 230 pers.
Déjeuner/Dîner
10 à 2400 pers.
Cocktail
Un panorama exceptionnel de l’art du jardin occidental
Doté d’une superficie de 115 hectares, le parc du Château de Chantilly est le résultat de plusieurs créations réalisées selon les modes de chaque époque : le jardin à la française dessiné par André Le Nôtre au XVIIe siècle, le jardin anglo-chinois à la fin du XVIIIe siècle et le jardin anglais au XIXe siècle.
Les jardins préférés de Le Nôtre
Le jardin à la française de Chantilly offre les points de vue les plus éblouissants de la visite. Il comprend de vastes miroirs d’eau reflétant le ciel, de nombreux jets d’eau et fontaines ainsi qu’un ensemble exceptionnel de statues. Possibilité d’installer une structure sur-mesure pour vos événements d’envergure.
La Maison de Sylvie, le petit palais de chantilly
La maison de Sylvie est un bâtiment à l’origine du XVIIe siècle situé dans le parc du Château de Chantilly. Il entretient le souvenir de la duchesse de Montmorency, baptisée sous le nom de Sylvie par le poète Théophile de Viau. Ce petit rendez-vous de chasse, d’abord appelé la « Maison du Parc », a été bâti en 1604 par le connétable Henri de Montmorency pour le roi Henri IV. Le Jardin à la Française, avec ses dentelles végétales, sera le cadre bucolique de vos événements.
Un lieu bucolique par excellence
Le jardin anglais avec ses structures romantiques telles que l’Île d’Amour ou encore le temple de Vénus est le lieu bucolique idéal pour vos mariages et événements privés.