Réserver
FR
covid-19
Pass sanitaire
Partager sur

Pass sanitaire

Le Pass sanitaire sera obligatoire dès le 21 juillet 2021 pour tous les visiteurs à partir de 18 ans pour accéder au Château, au Parc, aux Grandes écuries et musée du cheval, et pour assister à nos spectacles équestres ainsi qu’à nos événements (Soirée ciné, Le Rocher des Trésors…) et aux ateliers de crème chantilly. Cette obligation sera étendue aux adolescents de 12 à 17 ans à partir du 30 septembre 2021.

Lors du contrôle d’accès à votre arrivée, vous devrez obligatoirement présenter l’une des 3 preuves ci-dessous comportant le QR code 2D-DOC (qu’est-ce qu’un QR code 2D-DOC, comment télécharger un certificat de test ou de vaccination 2D-DOC ? Plus d’informations ici : Importer son certificat de test | TousAntiCovid (stonly.com) :

  1. Résultat négatif d’un test RT-PCR ou antigénique de moins de 48h
  2. Une preuve de vaccination (cycle vaccinal complet + délai nécessaire pour le développement des anticorps)
  3. Une preuve de rétablissement (test RT-PCR ou antigénique positif de plus de 15 jours et de moins de 6 mois

Comment récupérer le QR Code 2D-DOC ?

Après votre test via le lien reçu dans le SMS envoyé par SI DEP (Système d’Informations de Dépistage : il s’agit d’une plateforme sécurisée où sont systématiquement enregistrés les résultats).

Quels sont les formats possibles à présenter au contrôle d’accès ?

Il est conseillé de présenter un justificatif au format numérique (en le téléchargeant dans l’onglet carnet de l’application Carnet de test et de vaccination | TousAntiCovid (stonly.com).
Il sera néanmoins possible de le présenter au format PDF sur mobile ou directement imprimé sur papier.

Visiteurs en provenance d’un pays en dehors de l’Union européenne

Si vous venez d’un pays en dehors de l’Union européenne (UE) et ne disposez pas d’un pass sanitaire européen, vous pouvez présenter une preuve papier de votre vaccination complète avec un vaccin reconnu par l’UE. Ou bien, vous pouvez présenter un résultat de test négatif RT-PCR ou antigénique de moins de 48h.