Découvrez l’installation « La Revanche de Diane » de Guillaume Sardin au Château de Chantilly

À partir des vacances de Pâques, partez à la découverte de La Revanche de Diane, l’installation artistique de Guillaume Sardin présentée dans la Galerie des Cerfs du Château de Chantilly. Inspirée de mythes anciens et de tapisseries historiques de la pièce, cette œuvre invite petits et grands à réfléchir à notre lien avec la nature.
Vous pourrez admirer cette création sur la table historique du duc d’Aumale. Ces sculptures, inspirées des « surtouts de table » du XIXe siècle et des tableaux aux thèmes mythologiques disposés aux alentours, interagissent avec les biscuits de chasse déjà présents.
Aux XVIIIe et XIXe siècles, ces surtouts et ces biscuits, parfois narratifs, connaissaient un grand succès. En les revisitant sous forme de panneaux de bois, Guillaume Sardin interroge la relation entre le décor et la narration dans l’art.
À propos de Guillaume Sardin
Guillaume est un artiste, diplômé en Architecture. En tant qu’enseignant à l’université au Rwanda, il a transmis sa démarche joyeuse et anthropologique. Il a appris à changer de perspective, à mélanger les points de vue et les influences et centrés sur le présent.
Son travail ludique dévoile des mondes oubliés et méconnus, habités par des mythologies d’une beauté fascinante. Ses dessins sont des histoires où le temps et l’espace dansent et s’entrelacent.
La ligne claire de Guillaume Sardin recompose le monde en voyageant, comme une brise, d’une référence à l’autre.
Il a travaillé à travers le monde, de Bangkok à Chicago, entre autres, avec Ruinart, Le Bristol, Vacheron Constantin et Sotheby’s.
Ses oeuvres ont rejoint des collections publiques et privées.
