Réserver

Vous êtes

Accueil > Événements > Nouveau : Découvrez notre application de visite
Partager sur

Nouveau : Découvrez notre application de visite

 

À l’occasion du bicentenaire de la naissance d’Henri d’Orléans, duc d’Aumale (1822-2022), le riche patrimoine du Château de Chantilly est mis à la portée de tous grâce à une nouvelle application de visite mobile !

Téléchargeable gratuitement sur les appareils Apple et Android, cette application est disponible en français ou anglais. Elle permet à l’ensemble à tous les visiteurs, y compris les plus jeunes, d’accéder au patrimoine exceptionnel de Chantilly depuis leur smartphone. À travers plusieurs parcours, ce nouvel outil de médiation donne accès, en quelques clics, à l’histoire des merveilleux jardins de Chantilly, à la fantastique collection du musée Condé et à la richesse architecturale des Grandes Écuries.

Le dispositif est enrichi de nombreux contenus, de pistes audios, des descriptions détaillées de certaines œuvres, de vidéos d’explications données par les conservateurs du musée, de photos HD et 360° et d’images d’archives. Pour les enfants, des versions ludiques permettent de côtoyer les princes de Chantilly dans différentes quêtes et d’aider un voyageur perdu dans le temps : un bon moyen de découvrir l’extraordinaire patrimoine du Château de Chantilly tout en s’amusant !

Avec cette application numérique multimodale, le Château de Chantilly souhaite enrichir l’expérience de ses visiteurs avant, pendant ou après la visite. Elle a été réalisée grâce au soutien de la Fondation Crédit Mutuel Nord Europe et à celui de la Direction régionale des affaires culturelles des Hauts-de-France.

Informations pratiques

Sur place : scannez le QR code

Wi-Fi gratuit dans le Hall d’Honneur du Château

L’application est téléchargeable depuis chez vous, dans l’App Store, sur Google Play ou les stores Android. Tapez « Château de Chantilly » et parcourez le domaine !

Disponible en français ou en anglais sur :

    

 

Tarifs

À télécharger gratuitement sur les appareils Apple et Android

Nos partenaires :

La fondation Crédit Mutuel Nord Europe devient mécène du Château de Chantilly

La Fondation Crédit Mutuel Nord Europe est un partenaire majeur de la culture dans ses régions. Elle soutient et encourage le développement des projets des grands acteurs du territoire, notamment ceux qui visent l’accès pour tous à la culture.

En 2021 la Fondation fait le choix d’accompagner, pour la première fois, le Château de Chantilly dans le cadre de son projet d’application de visite. Elle participe ainsi à la création d’un outil moderne de médiation, facilitant pour tous les publics l’approche des collections et des lieux.

« Nous avons voulu à la fois montrer notre intérêt pour ce lieu d’exception, joyau de notre patrimoine, et en même temps participer à un projet de vulgarisation culturelle et d’ouverture, un projet au service des gens. Je me réjouis de son aboutissement en ce début d’année 2022 et je souhaite vraiment qu’il contribue à la connaissance et l’épanouissement de chacun. » Laurence PAVIE, Déléguée de la Fondation CMNE.

 

Direction régionale des affaires culturelles des Hauts-de-France

Cette application de visite a été sélectionnée par l’appel à projets régional  » Applications et dispositifs numériques Innovants 2020″ lancé par le Ministère de la Culture / DRAC Hauts de France et a bénéficié, dans ce cadre, du soutien de la Direction régionale des affaires culturelles des Hauts-de-France.