Réserver

Vous êtes

Accueil > Événements > « Les coups de cœur à Chantilly » de Maria João Pires
Partager sur

Les coups de cœur à Chantilly

L’association Musica Pnina donne vie au festival Les Coups  de Cœur à Chantilly !

L’extraordinaire pianiste portugaise Maria João Pires nous fait l’honneur de partager ses coups de coeur musicaux en compagnie de ses amis, comme le célèbre violoniste Augustin Dumay et le merveilleux violoncelliste Steven Isserlis, et de transmettre l’amour de la musique à la jeune génération, au sein du magnifique Domaine de Chantilly.

Ayant donné son premier concert à l’âge de 4 ans, Maria João Pires a illuminé les grandes scènes du monde entier, se produisant avec les plus prestigieux orchestres, sous la direction de chefs renommés. Elle est animée d’une profonde humanité et d’une quête de sens de la vie, très impliquée dans de nombreux projets internationaux qu’elle dirige spécialement sur a transdisciplinarité, le développement des cultures et du partage des idées, l’ouverture de la musique aux enfants issus de milieux défavorisés… Elle a fait de Mozart, Chopin, Beethoven, Schubert, Schumann entre autres, le socle de prédilection de son répertoire au concert comme au disque. Deutsche Grammophon, chez qui elle a gravé sa mémoire pianistique pendant 20 ans, a d’ailleurs sorti un coffret exceptionnel, en édition limitée, de 38 disques retraçant son incroyable carrière.

C’est incontestablement un immense bonheur de recevoir, dans le cadre des Coups de Cœur à Chantilly, cette artiste rayonnante de talent et à la générosité remarquable.

Programme du samedi 1er avril

  • 18h00 – Dôme des Grandes Écuries

Augustin Dumay violon
Iddo Bar-Shaï piano
Schumann : 3 Romances pour violon & piano opus 94
Steven Isserlis violoncelle
Maria João Pires piano
Schubert : Sonate pour violoncelle & piano en la mineur « arpeggione » D. 821

Entr’acte

Maria João Pires piano
Augustin Dumay violon
Miguel Da Silva alto
Steven Isserlis violoncelle
Yann Dubost contrebasse
Schubert : Quintette pour piano et cordes en La Majeur « La Truite » D. 667

Programme du dimanche 2 avril

  • 10h00 – Conservatoire Le Ménestrel – Chantilly 

Master-Class avec Miguel Da Silva : alto et musique de chambre pour les élèves du Conservatoire de musique Le Ménestrel de Chantilly

  • 11h00 – La Galerie de Peinture

« Maria João Pires présente »
Maria João Pires & Samuel Bach piano à 4 mains
Grieg : Peer Gynt, suite n°1 op. 46
Teo Gheorghiu piano
Bartok : 6 Danses populaires roumaines Sz. 56
Enescu : 1ère Rhapsodie roumaine en La Majeur op. 11 n°1
Augustin Dumay violon & Teo Gheorghiu piano
Franck : Sonate pour violon & piano en La Majeur

  • 17h00– Dôme des Grandes Écuries

Iddo Bar-Shaï piano
François Couperin : Trois pièces de clavecin : Les Ombres errantes, Les Barricades
mystérieuses, Le Rossignol en amour
Haydn : Sonate pour piano en Ré Majeur Hob. XVI-24
Maria João Pires piano
Augustin Dumay violon
Beethoven : Sonate pour violon & piano n°5 en Fa Majeur « Le Printemps » op. 24

Entr’acte

Maria João Pires piano
Debussy : Arabesque n°1
Debussy : Suite Bergamasque
Maria João Pires piano
Iddo Bar-Shaï piano
Schubert : Fantaisie en fa mineur à quatre mains D. 940 op. posthume 103

 

 

 

Informations pratiques

Les 1er et 2 avril 2023  

Lieux : Dôme des Grandes Écuries et Galerie de Peinture du Château

Tarifs

Tarifs de 20€ à 45€

La présentation d’un billet de concert « Coups de Cœur à Chantilly » à la billetterie donne droit à un billet 1 Jour au tarif réduit daté du même jour que le concert.

Réserver